Bonne résolution 2012: 5 km par jour à vélo!

de dans Les transports, Vélo 1 commentaire

Voici une étude importante et utile de la fédération européenne des cyclistes qui montre que si tous les européens roulaient à vélo autant que les danois (une moyenne de 2,6 km/jour), 25% de l’objectif UE-27 2050 pour réduire les rejets du secteur transport  (qui est de -60%) serait atteint. Et en roulant une moyenne de 5 km/jour, on atteindrait 50% de l’objectif.

Voilà donc de quoi répondre aux rictus des vélosceptiques et autres pessimistes sur l’impact d’une vraie politique de développement du vélo…

Cliquez ici pour voir l’étude dans son intégralité.

One Comment

  1. FrancoisB |

    Oui pour encourager nos contemporain à nous imiter en faisant du vélo pour les tajet courts.

    Mais non pour le calcul de l’impact CO² du transport à vélo. Je ne suis pas du tout d’accord avec cette approche.
    Je pense qu’il ne faut pas compter le surcroit de nourriture nécessaire au cycliste pour avancer.
    De mon point de vue, je considère qu’il est normal que chaque individu pratique une activité sportive. Le cycliste conjugue activité sportive d’entretien et déplacement. L’entretient physique est nécessaire, c’est lui qui lui demande de l’alimenter normalement Le transport est donc transparent en terme de CO².
    Que dire de l’impact CO² de celui qui prend sa voiture pour aller faire du vélo d’appartement dans une salle de sport chauffée et éclairée ? Sur quel poste impacter cette production ? Le transport pour y aller ? Cela ne tient pas debout. Et au sujet de celui qui ne fait pas de sport, on sait qu’il coûtera à la société à cause de son risque de maladie augmenté.

    Impact CO² du cycliste : 0g !

    François B

Alors, qu'en pensez vous?

Vous deveez être connecté pour publier un commentaire.