Petites histoires de la transition : Le mariage de Bruno et Carole !

de dans Environnement Pas encore de commentaire

Il y a un an j’ai été invité à un chouette mariage et j’avais envie de partager cette expérience. Ils avaient invité famille et copains en précisant qu’ils souhaitaient que leur mariage soit le plus écolo possible … Alors on a tous essayé de jouer le jeu !
Le mariage était à Cornebarieu : j’ai pris mon vélo, mis ma robe dans mon sac et hop un petit coup de vélo pour rejoindre le tram puis 20 mn de tram et enfin 20mn de vélo pour arriver chez eux puis changement de tenue pour la cérémonie, et hop tout le monde se retrouve à la mairie.

La mariée était charmante dans sa robe (très fière d’avoir tout acheté d’occasion). Le marié avait fier allure sur son vélo.

Nous avons ensuite rejoins leur jardin pour un pot à l’ombre de leurs fruitiers et les enfants (mais pas qu’eux) ont pu apprécier les petits systèmes d’arrosage installé par Bruno.
La joyeuse troupe est ensuite partie peloton vers le restaurant (on avait une caravane qui nous suivait, à l’inverse du tour de France, et oui il y a avait quand même quelques amis venus en voitures)
Bruno avait organisé un grand jeu autour de la bicyclette : épreuve de mono-cycle, record de lenteur à vélo, éclatement de ballon express avec pompe à vélo, … belles tranches de rigolade ont permis de casser les barrières entre les convives.
Pour nous remettre de cette épreuve, Bénédicte et sa caravane à pois étaient là et ses délicieuses bouchées végan (et sans gluten). Tout le monde a beaucoup apprécié : veloutés fleuris en verrines, houmous, tartes, salades, cakes et tartinades ! (bon , je ne vais pas vous mentir, il y a eu un petit plateau ou 2 de charcuteries sur les tables du fond).
et ensuite il y a eu danse, gateau, danse, champagne et résultat du grand jeu ! Une super ambiance et le retour dans la nuit en … covoiturage ! Ce mariage aura été une expérience géniale, car on était tous très fier d’avoir tenter le challenge de Bruno et Carole, ça a soudé les invités et les barrières famille ou amis ont été encore plus faciles à briser grâce à ce + écolo !
Il suffit parfois de pas grand chose pour montrer qu’appliquer les valeurs de la transition, c’est possible dés à présent et c’est même encore mieux !
Un grand merci à Carole et Bruno pour cette merveilleuse démonstration et Longue vie aux mariés !

Alors, qu'en pensez vous?