Étude : un seul jour sans viande a plus d’effets que de manger 100% local

de dans Sujets divers 1 commentaire

Une nouvelle étude scientifique vient tordre le cou à quelques idées reçues sur le local. Face à l’urgence climatique, l’un des mantra le plus rapidement adopté a été : manger local. Un comportement grandement utile sur le plan politique et social – quand il s’accompagne d’un soutien aux petits producteurs plutôt qu’aux industriels du pays – mais qui s’avère malheureusement peu efficace dans la lutte contre le réchauffement climatique avec notre régime alimentaire actuel. C’est en effet ce qu’une récente et vaste étude a découvert, après avoir comparé les émissions de gaz à effet de serre de plusieurs productions alimentaires : depuis la naissance de la ferme jusqu’à l’assiette. Les chiffres sont sans appel : il vaut mieux bien choisir ses aliments, que de se focaliser sur leur provenance.

 

Étude : un seul jour sans viande a plus d’effets que de manger 100% local

One Comment

  1. Raimon |

    Surprenant, et à contre-courant de tout ce qui se fait. Merci pour le partage et à IODE pour cette plateforme de communication 🙂

    Il faudrait mettre en priorité le végétal, et non le local. C’est clair. Comment IODE peut contribuer/agir pour l’environnement et l’écologie en appuyant ce facteur principal aujourd’hui connu?

    Report this comment

Alors, qu'en pensez vous?