Découvrez le classement des aliments les plus mauvais pour la planète

de dans Sujets divers 3 commentaires

Sur votre table de Noël, l’aliment le plus polluant n’est pas forcément celui auquel vous pensez. Entre le fromage local et les ananas venus de l’autre bout du monde, ce sont les fruits exotiques qui ont le moins d’impact sur la planète. Contrairement à une idée largement répandue, le transport ne pèse pas si lourd dans le bilan carbone de nos assiettes. Novethic fait le point sur les pires aliments pour la planète.

https://www.novethic.fr/actualite/infographies/isr-rse/infographie-le-classement-des-aliments-les-plus-mauvais-pour-la-planete-149311.html

3 Comments

  1. Raimon |

    Merci pour ces infos qui nous éclairent quant aux facteurs pésant le plus dans nos choix quotidiens. Le local rabâché partout n’est pas la solution, alors que la transition végétale est malheureusement souvent cachée (malgré être le plus important).

    Quand on sait, on agit là où c’est le plus efficace. J’espère que IODE et la coopérative agissent en conséquence en faisant la promotion du végétal et en réduisant/éliminant les POA (Produits d’Origine Animale).

    Report this comment

  2. Benoit |

    On peut vraiment se demander pourquoi la végétalisation de l’alimentation est presque un sujet tabou alors que la promotion du local semble faire consensus, à l’inverse de l’efficacité des 2 axes par rapport à l’environnement. Je pense pour ma part qu’il y a d’une part l’influence de certains lobbys et d’autre part le fait que réclamer du local semble moins remettre en cause nos habitudes alimentaires que végétaliser notre alimentation.

    Report this comment

Alors, qu'en pensez vous?