Compost « Made in Toulouse » : Les Alchimistes- Occiterra ont inauguré leur premier composteur électro-mécanique !

de dans Environnement Pas encore de commentaire , ,

Acteurs de l’économie circulaire locale, ils sillonnent depuis un an, la ville à vélo pour collecter les déchets alimentaires et les transformer en compost à proximité de leurs lieux de collecte. Leur initiative permet de détourner de l’incinérateur ces déchets organiques, au faible pouvoir calorifique, et de les retourner à la terre pour revitaliser les sols sous forme de compost aux odeurs de sous-bois.

Ils comptent parmi leurs clients des restaurateurs toulousains dont Michel Sarran, des entreprises comme Météo France, des petits supermarchés.

Installé 2 chemin Louis Jouvet, leur site est ouvert aux particuliers pour un apport volontaire le mercredi de 14:00 à 17:00. Vous pouvez y apporter vos déchets de la semaine !

Ils représentent une des solutions pour le traitement des déchets alimentaires, dont la collecte séparée sera une obligation fin 2023 pour les particuliers.  Découvrez-les davantage grâce aux reportage et vidéos de « 20 minutes »

https://www.20minutes.fr/planete/2630359-20191018-video-toulouse-grace-roberta-produisent-moins-deux-compost-100-local?fbclid=IwAR2hReH4mI6qjzVMx7iszOJHKFjxK93r1–v36MsE80h0z93afDegOU-lWs

Vous pouvez les suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram.

Alors, qu'en pensez vous?