
Si l’écologie a indiscutablement progressé dans les esprits ces dernières années, la France est loin d’avoir enregistré dans les faits l’accélération nécessaire à l’atteinte de ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
A qui la faute ?
Au consommateur, disent les uns, qui devrait adopter plus souvent un comportement éco-responsable, dont l’incarnation la plus courante est constituée de « petits gestes », tel que le tri des déchets. Aux pouvoirs publics et aux entreprises, disent d’autres, car ces acteurs peinent à mettre en avant de grands résultats concrets.
En réalité, le combat ne pourra être gagné que s’il est mené sur tous les fronts. Et pour savoir qui peut agir où, et comment gérer les priorités, il est indispensable d’avoir en tête les bons ordres de grandeur.
Carbone 4 a rĂ©alisĂ© un guide très intĂ©ressant, Ă lire de près. Et vous allez ĂŞtre surpris par la recommendation de quelle action chaque invidious peut faire pour avoir le plus d’impact sur le Climat …. A vous de dĂ©couvrir en cliquant ici: http://www.carbone4.com/wp-content/uploads/2019/06/Publication-Carbone-4-Faire-sa-part-pouvoir-responsabilite-climat.pdf
C’est une excellente synthèse qui nous aide individuellement et collectivement Ă se mettre en mouvement afin d’agir pour notre environnement ! Notre bien commun Ă tous !
Excellent article qui doit nous aider Ă mettre l’effort sur les points les plus importants (vĂ©gĂ©taliser son alimentation en particulier car c’est ce qui a le plus d’impact, et de loin) mĂŞme si chaque petit geste compte. Merci Eric !