Aujourd’hui je suis venue au travail en carrosse !

de dans Covoiturage, Les transports Pas encore de commentaire

   Petite histoire de la transition : le court-voiturage !

La plupart du temps je viens au travail en vélo, mais vendredi soir dernier mon vélo m’ayant fait la blague de rouler sur une punaise, il était rester au chaud chez Airbus et il me fallait une autre solution pour lundi matin !

Comme la grande majorité des 40 000 salariés de la zone aéroportuaire, je pouvais venir toute seule dans ma voiture, mais comme  j’aime bien les aventures et pas du tout les bouchons, j’ai téléchargé l’appli Karos !

Après mon inscription, j’ai fait ma recherche de covoitureurs : il y avait 16 covoitureurs possibles à moins de 1km de chez moi qui partaient au même horaire que moi pour aller vers le B06 !

J’ai sélectionné 3 d’entre eux pour envoyer ma demande et 30mn plus tard Yvan me répondait : il habitait à moins de 500m de chez moi et nous nous sommes donné rendez-vous pour le lendemain matin.

Lundi, après 3mn de marche à pied, je retrouve Yvan au pied de son immeuble et chacun valide le trajet sur son smartphone pour qu’il puisse être rétribué pour ce trajet. Mais pour moi, c’est GRATUIT !!!! et oui car il y a un accord entre Airbus et Karos jusque fin 2020, si on enregistre sa carte TISSEO sur l’appli, le passager ne paye pas !

Franchement, je ne suis pas pour le smartphone, mais dans ce type d’application, ça permet une réactivité qui change la donne !

Ca vaut le coup de s’inscrire et d’essayer de voir si vous avez des covoitureurs autour de chez vous. J’ai des collègues qui habitent à 40km d’Airbus et qui ont toujours au moins un passager dans leur carrosse matin et soir !

Pour en savoir plus : https://www.karos.fr/

 

Alors, qu'en pensez vous?