Des nouvelles des transports

de dans Les transports Pas encore de commentaire

Un lot de nouvelles transports diverses:

Pour les salariés qui travaillent au B22 sur le site de Blagnac, sachez qu’il existe désormais un nouveau vestiaire au niveau –1 du parking P22. Ce vestiaire est accessible par un code personnel qui doit être retiré sur présentation de son badge au poste de garde Dewoitine. Par ailleurs, il est équipé de casiers individuels. Petit bémol, pour des raisons de sécurité, le niveau –1 du parking P22 n’est pas accessible aux vélos.

Sympathique initiative de PCA qui a choisit d’organiser une journée “Teambuilding et environnement” à vélo dans la forêt de Bouconne. Malheureusement pour eux le temps, n’était pas franchement de la partie.

Frédéric, membre actif de IODE, a eu la chance d’aller faire un tour au salon des véhicules électriques à Monaco en mars dernier, il en a ramené un petit fichier résumant ce qu’il a vu et ce qu’il a pu essayer comme vélos, scooters et voitures à électrons, fichier qu’il met à disposition de tous ici. Dans la même veine, Bruno avait mené il y a quelques mois une petite enquête auprès des Airbusiens utilisateurs de vélos électriques, les résultats sont disponibles ici.

Information parue dans le dernier numéro de One, le site de Blagnac de Central Entity a décidé d’encourager le covoiturage en réservant des places sur la parking aux voitures arrivant avec plusieurs passagers à leurs bords. Une idée déjà mise en place chez Peugeot en région parisienne et qu’on avait évoquée sur ce blog au début de l’année. La marge de progression est importante puisqu’une enquête à mis en évidence un taux de remplissage des voitures de 1.03.

Alors, qu'en pensez vous?

Vous deveez être connecté pour publier un commentaire.