Petits pots tout beaux…

de dans Recettes Pas encore de commentaire , ,

Emilie Roques, maman active de deux beaux enfants, j’ai pour projet de créer une conserverie artisanale de petits pots pour bébé.

En 2016, après la naissance de mon premier enfant, j’ai commencĂ© Ă  m’intĂ©resser de près Ă  la qualitĂ© de notre alimentation, et Ă  notre impact sur l’environnement. Ne trouvant pas de petits pots pour bĂ©bĂ© artisanaux, issus de production locale, j’ai tout simplement eu l’envie de les crĂ©er…

Le projet est très simple : fabriquer des petits pots pour bébé. Mais bien loin de ce que l’on peut trouver actuellement dans le commerce. Je souhaite fabriquer des petits pots de manière artisanale, 100% bio, et à partir de fruits et légumes de nos producteurs locaux.

Le contenu de mes petits pots sera tout ce qu’il y a de plus naturel. Ils seront prĂ©parĂ©s avec des lĂ©gumes de saison fraĂ®chement ramassĂ©s, sans ajout de substances, sans sel, sans sucre et bien entendu sans additif. Cuits Ă  la vapeur, les lĂ©gumes garderont toutes leurs saveurs, et un maximum de vitamines. Les bocaux seront ensuite conditionnĂ©s dans des bocaux en verre recyclable, idĂ©alement consignables (en fonction du point de vente), et seront vendus dans des magasins bio, ou magasins de producteurs locaux  notamment. Je serai Ă©galement prĂ©sente sur des marchĂ©s de la rĂ©gion, sur des foires et des salons.

Soucieuse de l’avenir de mes enfants, je suis dans une dĂ©marche Ă©coresponsable. Je souhaite crĂ©er un partenariat avec des petits producteurs locaux qui ont des valeurs communes Ă  mon projet : amour de la nature, respect de l’environnement et le goĂ»t des bons produits. Ainsi, ils me vendront leurs fruits, ou lĂ©gumes, Ă  un tarif direct producteur, qui leur permettra de se rĂ©munĂ©rer justement et moi j’aurai la garantie de l’origine des produits que je transformerai.

Je souhaite donner une dimension locale Ă  mon projet pour favoriser l’économie circulaire et avoir un impact moindre sur notre environnement. Et puis, pourquoi aller chercher loin ce que l’on a devant chez soi… Afin de garantir la qualitĂ© des produits que nous consommons, privilĂ©gions les circuits courts et les petits producteurs.

Pour m’aider Ă  financer mon projet, j’ai créé une cagnotte participative en ligne : https://www.miimosa.com/fr/projects/les-petits-pots-de-leo

Merci à tous ceux qui la partageront autour d’eux et un GRAND MERCI à tous ceux qui me soutiendront.

Les petits pots de Léo

lespetitspotsdeleo@gmail.com

Suivez nous sur Facebook et Instagram

Alors, qu'en pensez vous?

Vous deveez être connecté pour publier un commentaire.