Il y a un an j’ai Ă©tĂ© invitĂ© Ă un chouette mariage et j’avais envie de partager cette expĂ©rience. Ils avaient invitĂ© famille et copains en prĂ©cisant qu’ils souhaitaient que leur mariage soit le plus Ă©colo possible … Alors on a tous essayĂ© de jouer le jeu !
Le mariage Ă©tait Ă Cornebarieu : j’ai pris mon vĂ©lo, mis ma robe dans mon sac et hop un petit coup de vĂ©lo pour rejoindre le tram puis 20 mn de tram et enfin 20mn de vĂ©lo pour arriver chez eux puis changement de tenue pour la cĂ©rĂ©monie, et hop tout le monde se retrouve Ă la mairie.
La mariĂ©e Ă©tait charmante dans sa robe (très fière d’avoir tout achetĂ© d’occasion). Le mariĂ© avait fier allure sur son vĂ©lo.
Nous avons ensuite rejoins leur jardin pour un pot Ă l’ombre de leurs fruitiers et les enfants (mais pas qu’eux) ont pu apprĂ©cier les petits systèmes d’arrosage installĂ© par Bruno.
La joyeuse troupe est ensuite partie peloton vers le restaurant (on avait une caravane qui nous suivait, Ă l’inverse du tour de France, et oui il y a avait quand mĂŞme quelques amis venus en voitures)
Bruno avait organisĂ© un grand jeu autour de la bicyclette : Ă©preuve de mono-cycle, record de lenteur Ă vĂ©lo, Ă©clatement de ballon express avec pompe Ă vĂ©lo, … belles tranches de rigolade ont permis de casser les barrières entre les convives.
Pour nous remettre de cette épreuve, Bénédicte et sa caravane à pois étaient là et ses délicieuses bouchées végan (et sans gluten). Tout le monde a beaucoup apprécié : veloutés fleuris en verrines, houmous, tartes, salades, cakes et tartinades ! (bon , je ne vais pas vous mentir, il y a eu un petit plateau ou 2 de charcuteries sur les tables du fond).
et ensuite il y a eu danse, gateau, danse, champagne et rĂ©sultat du grand jeu ! Une super ambiance et le retour dans la nuit en … covoiturage ! Ce mariage aura Ă©tĂ© une expĂ©rience gĂ©niale, car on Ă©tait tous très fier d’avoir tenter le challenge de Bruno et Carole, ça a soudĂ© les invitĂ©s et les barrières famille ou amis ont Ă©tĂ© encore plus faciles Ă briser grâce Ă ce + Ă©colo !
Il suffit parfois de pas grand chose pour montrer qu’appliquer les valeurs de la transition, c’est possible dĂ©s Ă prĂ©sent et c’est mĂŞme encore mieux !
Un grand merci à Carole et Bruno pour cette merveilleuse démonstration et Longue vie aux mariés !