Seaspiracy, la pêche en question

de dans Environnement, Ethique animale, Evènements 2 commentaires

Le groupe Ethique Animale organisera la projection d’un film documentaire qui montre l’impact de la pêche sur l’environnement et sur la vie marine.

La projection aura lieu en deux temps:
– Une première partie le mercredi 23 novembre prochain, de 12h30 à 13h30, en salle Chopin.
– La deuxième partie dont la date est à définir.

Une dégustation végétale aux saveurs iodées vous saura proposée.

Contact : karine.roques@airbus.com , 0611955587

2 Comments

  1. Raimon S. |

    Merci pour l’organisation. Ce documentaire à donné beaucoup de fil à retordre. Certains chiffres peuvent être plus ou moins précis (voire, contestés), mais le fond du problème lié à l’activité de la pêche reste entier. ll est d’utilité publique, pour amorcer un débat sociétal, que lumière soit faite sur ce qui se cache derrière cette industrie.

    Les animaux marins étant sentients, d’après l’état de l’art scientifique, et vu les proportions inimaginables de la souffrance causée par cette industrie, il est urgent de se questionner sur la moralité de ces pratiques, qui ne sont pour la plupart plus nécessaires.

  2. Benoît |

    Nous avons regardé la première partie de Seaspiracy ce midi. Il est vraiment bien fait, permettant de découvrir progressivement l’impact dramatique de la pêche sur les poissons, sur les autres animaux marins, sur l’écosystème des océans et des mers, et sur le climat. On découvre aussi la cruauté de cette activité qui tue 3 000 milliards d’animaux chaque année dans d’atroces souffrances.

Alors, qu'en pensez vous?