Les étudiants d’Oxford votent l’interdiction de la viande dans les cantines du campus

de dans Sujets divers 2 commentaires

L’Union des Étudiants d’Oxford, qui représente les étudiants de la prestigieuse université britannique, a voté pour l’interdiction de la viande, en particulier le bœuf et l’agneau dans les menus des cantines du campus, pour lutter contre le réchauffement climatique.

https://www.cnews.fr/monde/2020-11-19/les-etudiants-doxford-votent-linterdiction-de-la-viande-dans-les-cantines-du-campus

 

2 Comments

  1. Raimon Sabater |

    Les universités ont toujours été des lieux d’avant-garde. C’est un signe pour les autres institutions qu’il y a urgence, et qu’on ne doit plus ignorer l’impact écologique de nos choix alimentaires. Bravo à eux, ils montrent le chemin!

  2. Benoît |

    J’aimerais bien savoir quel serait le résultat d’une telle consultation parmi les salariés d’Airbus. Il est probable que l’immense majorité d’entre eux soutiendrait une réduction de la consommation de viande et de poisson (comme l’avait montré l’émission pour la Terre il y a un an sur France2) mais qu’ils seraient beaucoup moins nombreux à soutenir l’idée d’une suppression totale.
    En tout cas le vote de ces étudiants est vraiment encourageant pour les efforts que font ceux, dans le cadre de IODE en particulier, qui promeuvent une transition alimentaire de nos cantines vers plus de végétal.

Alors, qu'en pensez vous?

Vous deveez être connecté pour publier un commentaire.