La question animale : va-t-on au cœur du problème ?

de dans Sujets divers 3 commentaires

La question animale : va-t-on au cœur du problème ? Depuis quelques années, un nombre croissant de personnes se disent choquées par les mauvais traitements que l’on fait subir aux animaux. De multiples initiatives sont d’ailleurs prises pour tenter d’améliorer les conditions de vie de ces derniers. Mais sont-elles à la hauteur des enjeux ?

La question animale : va-t-on au cœur du problème ?

3 Comments

  1. Raimon Sabater |

    Pertinent et à la racine du problème. Il aborde sans détour la problématique et les conséquences logiques qui devraient découler d’une prise de conscience réelle sur la considération morale des individus animaux.

  2. Benoît |

    Excellente analyse de la situation dramatique des animaux d’élevages et des poissons, ainsi que de la seule manière moralement acceptable d’y remédier, à savoir viser une sortie totale de l’exploitation animale.

  3. Pierre |

    Ce type de discours me semble pertinent pour une réflexion individuelle par contre politiquement, mettre dans le même sac le petit éleveur ou le petit pêcheur et l’élevage ou la pêche industriel me semble une erreur. Une des grandes forces de l’association Bloom est qu’elle fait de la pêche artisanale un allié contre la pêche industrielle.

Alors, qu'en pensez vous?

Vous deveez être connecté pour publier un commentaire.