Webinaire sur le Sol-Violette

de dans Economie/finance 2 commentaires

L’univers ETDD (Environnement, Transport et Développement Durable) du CSE d’Airbus Defence & Space de Toulouse propose le jeudi 10 décembre, de 13h à 14h, un Webinar de présentation de la monnaie toulousaine, le Sol-Violette. Créée en 2011, le Sol-Violette est la monnaie locale, citoyenne et complémentaire de la région toulousaine. Tout en étant un outil pour dynamiser l’économie du territoire à travers un réseau de professionnels responsables, il transforme notre rapport à l’argent et change notre manière de consommer. Le Webinar sera assuré par un salarié de l’association toulousaine. A suivre sur GoogleMeet (https://meet.google.com/cnp-xeym-fpq); en savoir plus sur le site de l’association.

Quand ? le jeudi 10 décembre, de 13h à 14h ?

Quoi ? Présentation de la monnaie toulousaine, le Sol-Violette

Comment ? A suivre sur GoogleMeet (https://meet.google.com/cnp-xeym-fpq)

2 Comments

  1. Sylvie Leguay |

    Avez-vous entendu parler de la monnaie libre ? les monnaies-locales (comme le sol-violette) sont toutes référencées sur l’euro et en tant que telles, continuent à être des monnaies-dettes; c’est-à-dire que la création de la monnaie se fait par les banques via le crédit bancaire. Contrairement aux monnaies locales, la monnaie-libre (la « G1 » prononcer Gune) n’est pas une monnaie-dette et crée un système monétaire dans lequel la monnaie est créée à part égale par chaque être humain.
    A l’origine de ectte monnaie se trouvent des chercheurs en économie. ils ont démontré que les monnaie-dettes tendent à augmenter les inégalités par construction alors que les monnaies-libre réduisent les inégalités.
    Si vous êtes intéressés par une conférence sur ec sujet, je peux vous proposer des interlocuteurs qui sauront expliquer bien mieux que moi !

  2. Emilie |

    Bonjour Sophie,
    Oui, je serais bien intéressée (et qq collègues aussi je pense) par une explication sur le G1.
    Emilie.

Alors, qu'en pensez vous?

Vous deveez être connecté pour publier un commentaire.