Le « lundi vert », sans viande ni poisson, est loin d’être un gadget écologique

de dans Ethique animale 1 commentaire

La deuxième campagne de « lundi vert » est lancée ce lundi 28 septembre 2020. Cette action de mobilisation nationale consiste à remplacer chaque lundi la viande et le poisson. Lors de la première campagne lancée en janvier 2019, 500 personnalités s’étaient engagées à manger végétarien le lundi, en invitant les Français à faire de même. Le premier bilan était encourageant, avec un bon suivi, notamment dans la restauration universitaire. Une première étude d’évaluation a indiqué que la majorité des participants souhaitaient poursuivre l’expérience, et a également permis d’identifier les caractéristiques des personnes les plus assidues.

L’objectif de « lundi vert » est d’initier une dynamique de végétalisation alimentaire. Cet objectif est compatible avec celui proposé par la Convention citoyenne pour le climat de réduire de 20 % la consommation de viande et de produits laitiers d’ici à 2030.

 

https://theconversation.com/le-lundi-vert-sans-viande-ni-poisson-est-loin-detre-un-gadget-ecologique-146600

One Comment

  1. Raimon SABATER |

    Ce serait une excellente initiative à prendre en compte dans nos cantines. Il est temps que le contenu de l’assiette ne soit plus un sujet tabou. Aujourd’hui le secteur de l’élevage pèse plus que celui de tous les transports confondus, et les bénéfices d’une transition végétale sont clés pour le réduire notre impact sur la planète.

Alors, qu'en pensez vous?

Vous deveez être connecté pour publier un commentaire.