Coronavirus : il faut sortir de l’exploitation animale.

de dans Analyses, Ethique animale, L'alimentation 3 commentaires

Alors que la pandémie de coronavirus saisit d’effroi le monde entier, Samantha Saunders, vétérinaire et docteure en coronavirologie, chargée de recherche à l’association PETA Royaume-Uni, plaide pour un changement de paradigme et d’habitudes alimentaires. La meilleure chose que chacun de nous puisse faire pour endiguer le développement de nouvelles pandémies est de faire la transition au niveau sociétal vers un mode d’alimentation qui ne serait pas basé sur l’élevage et le confinement d’animaux. Chacune et chacun de nous peut s’inscrire dans ce changement en évitant la viande et en choisissant à la place des repas sains, éthiques et sans produits animaux.

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/bien-etre/manger-végan-pour-prévenir-de-futures-pandémies/ar-BB119urE?ocid=spartanntp

3 Comments

  1. Raimon SABATER |

    Merci pour cet article pertinent et qui ose affronter le statu quo. En effet, l’appétit humain envers la chair animale est le sujet négligé de la crise sanitaire actuelle. Comment les élevages actuels concentrationnaires et principaux consommateurs de tous les antibiotiques produits pourraient-ils être une bonne chose? De toute évidence, un changement de paradigme est tout autant necessaire que urgent.

    Report this comment

Alors, qu'en pensez vous?