28 Mai 2019: l’eau, l’industrie et l’énergie par Garon’Amont

de dans Agenda des autres Pas encore de commentaire

Construisons ensemble notre projet de territoire pour la gestion de l’eau du 22 mars au 21 juin 2019

Parce que l’eau est un bien qui nous concerne toutes et tous, parce qu’il s’agit d’une richesse vitale mais menacée, parce que chacun et chacune d’entre nous doit pouvoir contribuer à sa gestion, pour aujourd’hui et les générations futures : c’est un avenir qu’il nous faut construire ensemble.

Du 22 mars au 21 juin 2019, rejoignez le dialogue citoyen sur le projet de territoire Garonne Amont et participez à un des quatre ateliers thématiques qui sont organisés sur le territoire. Les prochains se tiendront :

Mardi 28 mai : Eau, industrie et énergie, à Saint-Gaudens

> Antenne du Conseil départemental – 1, rue Jean Pégot

Jeudi 6 juin : Eau, tourisme et développement territorial, à Cazères

> Maison Garonne – Quai Notre Dame

Ouverts à tous, ces ateliers permettront d’explorer plus en détail les enjeux, les problématiques et les solutions liées à la gestion de l’eau.

Plus d’informations et inscriptions sur https://www.garonne-amont.fr/

Vous pouvez laisser vos contributions sur la question de la ressource en eau sur l’espace « discussions en ligne » du site internet.

« Garonne Amont » c’est quoi ?

Le bassin Garonne Amont recèle une richesse en eau vitale pour le territoire, ainsi que pour ceux situés en aval. Cependant, cette richesse est aujourd’hui menacée : elle connaît un déséquilibre croissant entre la ressource disponible d’une part, les besoins des milieux et des divers usages humains d’autre part. Le changement climatique ne pourra qu’aggraver ces pressions.

Le projet de territoire Garonne Amont est porté par le Conseil départemental de la Haute-Garonne en lien avec ses partenaires : l’État, la Région Occitanie, les départements de l’Ariège, du Gers et des Hautes-Pyrénées, et l’Agence de l’eau Adour-Garonne. Il consiste en un plan d’actions qui sera établi après une phase de dialogue citoyen, et qui définira une gestion durable de la ressource en eau.

Alors, qu'en pensez vous?

Vous deveez être connecté pour publier un commentaire.