18 Sep 2018: Le Pont Neuf fermé à la circulation automobile ?

de dans Agenda des autres Pas encore de commentaire

Manifestation mardi 18 septembre 2018, pour que le Pont Neuf soit fermé à la circulation automobile

Depuis le 1er août 2017, la municipalité a décidé de fermer à la circulation automobile un des ponts historiques traversant la Garonne. Cette fermeture a rendu la circulation plus agréable pour les modes actifs, diminué la pollution et les conflits d’usage en redistribuant l’espace auparavant dédié aux voitures.

Malheureusement pour nous, il ne s’agit pas de Toulouse… Mais de Bordeaux !

10 ans après la fermeture de la rue Alsace-Lorraine aux voitures, il est donc temps que Toulouse poursuivre l’oxygénation du centre-ville en fermant à la circulation automobile le Pont Neuf, pont le plus emblématique de Toulouse, qui supporte aujourd’hui un flux automobile de transit qui n’a plus sa place dans le centre-ville. Cette fermeture permettra de supprimer ce transit, tout en laissant circuler les bus et les taxis. On peut envisager à terme une fermeture au trafic automobile de tout l’axe rue de Metz / rue de la République. Ceci permettra d’avoir un centre-ville apaisé et respirant, et d’imaginer une rue de Metz et une rue de la République aussi agréables que l’est devenue la rue d’Alsace-Lorraine.

Si Bordeaux l’a fait, pourquoi pas Toulouse ?

Pour soutenir cette proposition, rejoignez la manifestation à pied et à vélo organisée par 2 Pieds 2 Roues à l’occasion de la semaine de la mobilité le mardi 18 septembre. Nous vous proposons un rendez-vous inédit à 18h30 place St-Etienne afin de remonter la rue de Metz jusqu’au pont neuf.

Pour plus d’informations, contacter :

Guillaume Crouau, Président, tél. : 06 98 88 47 80

Communiqué 2P2R – Pont neuf – sept 2018

Alors, qu'en pensez vous?