Retour garanti

de dans Divers 1 commentaire , ,

thalesVenir à vélo ou en covoiturage c’est bien, seulement, il y a un risque qui fait reculer bon nombre de personnes, c’est l’IMPONDERABLE. L’impondérable, c’est l’enfant qu’il faut aller chercher en avance à l’école le jour où on n’a pas sa voiture parce qu’il est malade, le pneu crevé qui vous bloque au boulot ou l’orage du siècle qui menace de vous dissoudre littéralement tel un cachet d’aspirine effervescent dans un verre d’eau. Alors pour remédier à ces cas exceptionnels, chez Thalès Alenia Space, ils ont eu la bonne idée de mettre en place 2 mesures simples pour que l’impondérable ne se transforme pas en galère:

  • pompe à vélo, rustines, capes de pluie sont disponibles en libre-service au poste de garde ainsi qu’une hotline réparation urgente »
  • un forfait de 100€ permet d’offrir une garantie de retour si aucune solution alternative n’est trouvée en cas de défection d’un conducteur

Peugeot à Vélizy a mis en place un système similaire avec un crédit de 5 trajets domicile-travail en taxi mis à disposition de chaque salarié utilisant le vélo ou le covoiturage. De quoi envisager les transports alternatifs de façon plus sereine!

One Comment

Alors, qu'en pensez vous?